Barrages et usines hydroélectriques

Dams and hydropowerLes barrages remplissent diverses fonctions. Ils sont utilisés pour stocker l’eau, limiter le risque d’inondation, produire de l’énergie et permettre la navigation sur les rivières et les canaux. Ils assurent également l’alimentation en eau des activités industrielles et agricoles.

Les vannes de fond de barrage doivent répondre à des exigences spécifiques. Il est essentiel d’absorber de façon sûre et fiable les pressions considérables qui s’exercent dans ces réservoirs volumineux, sans endommager les vannes ou l’installation. Cette exigence est liée à une capacité de vidange et des débits importants, qui doivent être atteints en un minimum de temps, afin d’évacuer instantanément l’eau stockée en cas de danger.

Les mêmes exigences doivent être satisfaites dans les centrales hydroélectriques et d’autres installations de production d’hydroélectricité. Les vannes de ces installations constituent des composants particulièrement sensibles, car elles restent souvent inutilisées pendant de nombreuses années, mais doivent être capables de manœuvrer très rapidement et d’assurer un fonctionnement régulier et fiable.

 

application_dams_and_hydropower_product_single_3

application_dams_and_hydropower_product_single_2

application_dams_and_hydropower_product_single_1