Réseau de protection incendie

Fire ProtectionEn cas d’incendie, l’eau demeure l’agent d’extinction le plus utilisé. Il est crucial qu’un débit d’eau suffisant soit immédiatement disponible pour que les pompiers puissent sauver des vies et protéger les bâtiments du feu.

Les bouches et les poteaux d’incendie sont utilisés comme sources d’eau. Ils sont installés en respectant des distances appropriées au sein du réseau, de façon à demeurer accessibles à tout moment. Même si les bornes d’incendie restent souvent inutilisées pendant des périodes prolongées, elles doivent pouvoir fonctionner immédiatement en cas d’incendie et fournir le débit d’eau nécessaire. Pour cela, des raccords normalisés sont nécessaires.

Les bornes d’incendie sont exposées pendant des années au vent, aux intempéries et au rayonnement UV intense. Elles requièrent donc l’utilisation de matériaux de qualité élevée. En outre, la prise d’eau depuis les bornes d’incendie ne doit pas entraîner de contamination de l’eau potable. Les bornes d’incendie sont également des équipements installés dans les espaces publics. Avec son large choix de produits allant de versions classiques à des modèles ultramodernes, TALIS offre des solutions pour répondre à vos besoins et préférences les plus divers dans ce domaine, tout en s’intégrant parfaitement dans le paysage.

Outre les bornes d’incendie, d’autres produits TALIS sont utilisés dans la lutte contre l’incendie, notamment des vannes d’arrêt dans les réseaux incendie type sprinklers. Elles sont bien sûr conformes à toutes les normes applicables en vigueur.

Pour en savoir plus sur nos produits de la gamme « incendie », veuillez cliquer ici

application_fire_protection_product_single_4

application_fire_protection_product_single_2

application_fire_protection_product_single_1

application_fire_protection_product_single_3