Réseau de distribution d’eau

Water Distribution NetworkFoyers et sociétés sont alimentés en permanence par une eau potable de qualité grâce à des réseaux de plusieurs milliers de kilomètres de conduites de différentes dimensions.

Les dimensions et les matériaux des conduites dépendent de leur utilisation, de la qualité de l’eau qu’elles transportent et des conditions du terrain. Les réservoirs et châteaux d’eau, de même que les nombreuses bornes d’incendie servant à alimenter les équipements de lutte contre l’incendie complètent cette infrastructure de distribution, qui est bien souvent équipée de systèmes d’information de pointe.

Il est donc essentiel que les vannes utilisées dans ces différentes installations soient 100 % compatibles avec l’eau potable. Par ailleurs, les conduites et les vannes sont généralement enterrées pour être protégées du gel, ce qui leur impose des exigences particulières. Par exemple, de nombreux composants tels que les raccords sont sollicités en permanence, ils doivent fonctionner parfaitement afin d’éviter des réparations coûteuses et parfois presque impossibles.

La solidité à toute épreuve, la protection optimale contre la corrosion ou l’étanchéité des organes de manœuvre sont donc des caractéristiques d’une importance capitale pour les vannes utilisées dans les réseaux.

 

application_water_distribution_network_single_1

application_water_distribution_network_single_3

application_water_distribution_network_single_2

application_water_distribution_network_single_4