Actu COVID-19

Communiqués BAYARD - Information relative à la continuité de service

18 Mars 2020 – 11h00

Madame, Monsieur, chère Cliente, cher Client,

En complément de notre précédente communication (que vous trouverez ci-dessous), et compte tenu de l’évolution de la situation, nous souhaitions vous informer d’une nouvelle disposition applicable depuis ce mercredi 18 mars 2020 et pour une période qui reste à convenir.

Nos services commerciaux et techniques, nos usines ainsi que notre plateforme logistique sont toujours opérationnels avec certains ajustements d’organisation. Cependant, et dans la mesure où de nombreuses entreprises ont cessé leur activité, ou n’acceptent plus de livraisons, nous avons décidé de ne plus automatiquement expédier les produits liés aux commandes reçues.

Toutes les commandes seront traitées mais nécessiteront une demande explicite de votre part pour en effectuer l’expédition. Nous vous demandons de prendre contact avec nos équipes commerciales pour vous assurer de l’expédition de votre commande, par mail ou par téléphone. Sans accord, le matériel ne sera pas expédié.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète de vos contacts commerciaux et techniques habituels, qui restent pleinement mobilisés durant cette période.

Vous remerciant pour la confiance que vous nous accordez, nous vous prions de recevoir l’expression de nos respectueuses salutations.

16 Mars 2020 – 15h00

Madame, Monsieur, chère Cliente, cher Client,

Conformément aux dernières annonces gouvernementales liées à l'épidémie de coronavirus (Covid 19) qui touche désormais largement notre pays, et en prévision des évolutions possibles des restrictions et mesures sanitaires en vigueur : la direction de Bayard a décidé de prendre une série de mesures. L’objectif est de protéger nos collaborateurs, de vous protéger et de préserver l’activité de nos entreprises pour vous garantir une continuité de service durant cette période.

Parmi ces mesures, nous tenions à vous informer de l’arrêt des déplacements des équipes commerciales et techniques Bayard. Cette décision est effective depuis ce lundi 16 mars 2020 et pour une période qui reste à convenir en fonction de l’évolution des mesures sanitaires en vigueur. Cette mesure devra permettre de réduire le risque de rupture d’activité auquel Bayard pourrait avoir à faire face durant cette période épidémique.

Par ailleurs, en tant que fabricant Français de pièces indispensables au bon fonctionnement des réseaux d’eau potable, il est de notre responsabilité de mettre tout en œuvre pour garantir une continuité de service aux entreprises assurant une mission de service public de l’eau. Nous ajustons et ajusterons notre organisation au fur et à mesure de l’évolution de la situation, et vous garantissons la pleine et entière disponibilité par téléphone et par email de nos équipes commerciales et techniques. Dans les cas exceptionnels, certains déplacements de notre service après-vente seront autorisés lorsque cela s’avérera nécessaire tout en respectant les dernières dispositions réglementaires.

Par ailleurs, nos usines ainsi que notre plateforme logistique restent opérationnelles. Elles garantissent les fabrications et expéditions quotidiennes de vos produits pour vous en assurer les livraisons (hors restrictions supplémentaires liées aux entreprises de transport).

Dans l’éventualité d’un durcissement des mesures gouvernementales, nous nous organiserons pour pallier aux besoins les plus critiques et urgents.

Vous trouverez en annexe à ce courrier, la liste complète de vos contacts commerciaux et techniques habituels, qui restent pleinement mobilisés durant cette période.

Vous remerciant pour la confiance que vous nous accordez, nous vous prions de recevoir l’expression de nos respectueuses salutations.