Journée Internationale des Droits des Femmes

Le 8 mars, journée créée en 1977 par les Nations Unies, vise à sensibiliser l'opinion publique à la nécessité d'agir pour l'égalité des sexes et promouvoir les droits des femmes dans le monde entier.


Malgré les stéréotypes de genre qui ont longtemps persisté dans l'industrie, les femmes ont joué un rôle crucial dans l'innovation et la croissance du secteur. 

Aujourd'hui les femmes dans l'industrie c'est :

  • Seulement 30% de femmes travaillent dans l'industrie
  • 15% des postes de direction sont tenus par des femmes
  • 10 à 15% d'entre elles sont dans le cœur du métier (production...)

Les femmes sont encore peu représentées dans le domaine industriel. Un milieu encore perçu comme masculin et jugé pénible. Mais, avec les logiciels assistés par ordinateur, les machines à commandes numériques etc les métiers de l'industrie se sont digitalisés, la pénibilité a donc fortement réduit. Force est de constater que les candidates féminines ne sont pas toujours au rendez-vous pour les industries qui souhaitent recruter et se mobiliser à changer cette image.

Ce ne sont pourtant pas les opportunités professionnelles qui manquent : Près de 250 000 postes sont à pourvoir chaque année, dans plus de 150 métiers, selon La Fabrique de l'Avenir

Encourager la mixité professionnelle, déconstruire les stéréotypes et améliorer la place des femmes dans l'industrie font partie intégrante de nos valeurs.

C'est pourquoi, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous souhaitons mettre en lumière les femmes qui s'investissent au quotidien chez Bayard. #ELLESSONTBAYARD

Tout au long de l'année, l'industrie informe et met en valeur les femmes :

Retour